Connexion

Articles - MacOS (MacBook, Mac Pro & iMac)

Comment partager votre imprimante sur votre réseau sous MacOS

Salut tout le monde, si vous venez d'ajouter votre imprimante sur votre Mac et que vous souhaitez utiliser cette dernière sur d'autres appareils connectés sur votre réseau (Exemple : sur votre smartphone) et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour partager votre imprimante sur votre réseau sous Mac.

1. Ouvrez les préférences système, pour se faire rendez-vous dans le menu "APPLE" et cliquez sur "Préférences Système..." ou cliquez sur l'icône des préférences système dans le Dock.

barre_des_menus_apple_blanc_avec_clic_sur_preferences_systeme

2. Ensuite, cliquez sur l'icône "Imprimantes et scanners".

fenetre_des_preferences_systeme_avec_clic_sur_l_icone_imprimantes_et_scanners

3. Enfin, cochez la case à côté de "Partager l'imprimante sur le réseau".

fenetre_des_preferences_imprimantes_et_scanners_avec_clic_sur_la_case_a_cocher_a_cote_de_partager_l_imprimante_sur_le_reseau

Et voilà, maintenant que vous avez activé le partage de l'imprimante sur le réseau, cette dernière sera utilisable sur les autres appareils de votre réseau.

fenetre_des_preferences_imprimantes_et_scanners_avec_case_cochee_a_cote_de_partager_l_imprimante_sur_le_reseau
[line]