Comment ajouter sur votre appareil iOS, un fichier à VLC à l’aide de la fonction AirDrop sous MacOS Catalina

Salut tout le monde, si vous êtes sous MacOS Catalina et vous avez du mal à ajouter un fichier à VLC via le Finder et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment ajouter un fichier à VLC à l’aide de la fonction AirDrop.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour ajouter un fichier à VLC à l’aide de la fonction AirDrop.

1. Pour commencer, rendez-vous à l’emplacement où se trouve le fichier que vous souhaitez ajouter à VLC, faites un clic-droit sur ce dernier et cliquez sur AirDrop, dans le sous-menu de Partager.

Dans notre exemple, nous souhaitons ajouter MIKL Sur NRJ du 21 Octobre 2015, donc nous faisons un clic-droit sur ce dernier et nous cliquons ensuite sur AirDrop dans le sous-menu de Partager.

2. Dans la fenêtre qui est apparu, tous vos appareils Apple connectés au WIFI sont présents, cliquez sur l’appareil où vous souhaitez envoyer votre fichier.

Remarque : Si votre Mac n’est pas connecté au WIFI, mais l’est en filaire, cliquez sur le bouton Activer le WIFI.

Dans notre exemple, notre Mac est connecté en filaire, donc dans la fenêtre AirDrop, nous cliquons sur le bouton Activer le Wi-Fi.

Et après, nous cliquons sur notre iPhone.

3. Vous pouvez entendre un signal sonore, ce qui vous indique que le fichier est en cours de transfert.

Vous pouvez le constater également dans la fenêtre d’AirDrop, où est indiqué envoi en cours….

4. Lorsque le transfert est terminé, votre appareil vous demandes de choisir avec quoi vous souhaitez ouvrir le fichier (VLC, Fichiers, Infuse, etc.), choisissez l’une des propositons en appuyant sur cette dernière.

Dans notre exemple, nous souhaitons ouvrir le fichier avec VLC, donc nous appuyons sur VLC.

Et voilà, le fichier se lance automatiquement.

A noter : En sortant de la fenêtre de lecture de votre fichier (Dans notre exemple MIKL Sur NRJ du 21 Octobre 2015) et en vous rendant dans la section Audio, vous pourrez constater que votre fichier est bien présent.

Remarque : Maintenant que le fichier a bien été transféré, vous pouvez fermer la fenêtre AirDrop, qui vous indique Envoyé sous le nom de votre appareil, cliquez sur le bouton Terminé pour fermer la fenêtre.