Comment remplacer “Accès rapide” par “Ce PC” dans l’explorateur de fichiers de Windows 10

Salut tout le monde, si vous avez Windows 10 et à l’ouverture de l’explorateur de fichiers c’est “Accès rapide” qui est présent par défaut et vous souhaiteriez remettre “Ce PC” et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment modifier cela.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour remplacer “Accès rapide” par “Ce PC” dans l’explorateur de fichiers de Windows 10.

  1. Ouvrez l’explorateur de fichiers.

2. Ensuite, dans l’arborescence, dans la colonne latérale, faites un clic-droit sur “Accès rapide”, et cliquez sur “Options”.

3. La fenêtre “Options des dossiers” s’affiche, dans l’onglet “Général”, à droite de l’intitulé “Ouvrir l’explorateur de fichiers dans :”, vous pouvez constater que “Accès rapide” est sélectionné.

4. Après, à droite de l’intitulé “Ouvrir l’explorateur de fichiers dans :”, cliquez sur le menu déroulant et cliquez sur “Ce PC”.

5. Désormais, vous pouvez voir que “Ce PC” est sélectionné à droite de l’intitulé “Ouvrir l’explorateur de fichiers dans :”, cliquez sur “Appliquer”.

6. Puis, pour terminer, cliquez sur “OK”.

7. Enfin, il ne vous reste plus qu’à fermer l’explorateur de fichiers pour que la modification soit prise en compte.

Et voilà, maintenant lorsque vous ouvrirez de nouveau l’explorateur de fichiers, ce sera la section “Ce PC” qui s’affichera par défaut, comme vous pouvez l’observer ci-dessous.