Comment effectuer et partager une capture d’écran sur votre PS4

Salut tout le monde, si vous souhaitez effectuer et partager une capture d’écran sur votre PS4 et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour effectuer et partager une capture d’écran sur votre PS4.

Remarque : Selon le contenu ou l’état du système, il ne seras pas toujours possible d’effectuer une capture d’écran.

I. Effectuer une capture d’écran

Pour effectuer une capture d’écran, il vous suffit tout simplement de maintenir pendant une seconde le bouton Share situé à gauche du pavé tactile de votre manette.

II. Partager la capture d’écran

Pour partager votre captures d’écran, vous pouvez l’effectuer via les services en ligne (Réseaux sociaux, Messages, Communautés, etc.).

1) Partager via les réseaux sociaux

Pour partager votre capture d’écran sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), suivez les indications ci-dessous.

1. Appuyez sur la touche Share, le menu Partager s’affiche, sélectionnez Capture d’écran.

2. Dans la fenêtre Partager la capture d’écran, sélectionnez le réseau social sur lequel vous souhaitez partager votre capture d’écran.

A noter : Il faut que vous soyez connectés sur votre PS4 à votre compte en ligne du réseau social (Facebook ou Twitter).

Dans notre exemple, nous souhaitons partager la capture d’écran sur Facebook, donc nous sélectionnons Facebook (Où nous nous sommes connectés auparavant).

3. La fenêtre de partage de la capture d’écran sur Facebook s’affiche, choisissez si vous souhaitez quelle soit publier en public sur Facebook et sur le PSN et appuyez sur Partager.

Par exemple, pour Facebook, vous pouvez choisir que la captures ne soit visible que par vous uniquement, des amis, des amis d’amis, etc.

Dans notre exemple, nous choisissons Personne et ensuite nous appuyons sur Partager.

Et voilà, en vous rendant sur votre journal Facebook, vous pouvez constater que votre capture d’écran y est bien présente.

2) Partager à un ami

1. Pour envoyer la capture d’écran à un ami, il vous suffit tout simplement d’appuyer sur la touche Share, puis dans le menu Partager, sélectionnez Capture d’écran et dans la fenêtre de partage de la capture d’écran, choisissez Messages.

2. Puis, sélectionnez l’ami à qui vous souhaitez envoyer votre capture d’écran.

3. Enfin, l’écran de conversation de votre ami s’affiche, saisissez un message et appuyez sur Envoyer.

Et voilà, votre ami a reçu votre capture d’écran comme vous pouvez le constater ci-dessous.

A noter : Si vous souhaitez retrouver vos captures d’écran, mais vous ne savez pas où elles se trouvent, référez-vous à l’article “Où retrouver les captures d’écran effectuer sur votre PS4 ?“.