Comment extraire les images d’un fichier PDF

Salut tout le monde, si vous souhaitez extraire les images d’un fichier PDF et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour extraire les images d’un fichier PDF.

1. Pour commencer, rendez-vous sur le site ilovepdf.com, pour se faire, cliquez-ici.

2. Après, cliquez sur “Sélectionner les fichiers PDF”.

3. Ensuite, dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez le fichier PDF dont vous souhaité extraire les images et cliquez sur le bouton “Ouvrir” ou bien appuyez sur la touche “Entrée”.

Dans notre exemple, nous sélectionnons le fichier PDF nommé “30 – Comment ajouter un bouton “Fermer la session” à la barre des tâches Windows” et nous cliquons sur le bouton “Ouvrir”.

4. Maintenant que votre fichier PDF a été sélectionné, cliquez sur “Extraire images”.

5. Puis, cliquez sur “Convertir en JPG”.

6. Quelques secondes après avoir cliqué sur “Convertir en JPG”, une fenêtre d’enregistrement s’affiche, sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier avec les images extraitent et cliquez sur le bouton “Enregistrer”.

Dans notre exemple, nous sélectionnons “Téléchargements” et nous cliquons sur le bouton “Enregistrer”.

7. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans le dossier où vous avez enregistré le fichier ZIP et décompressez le fichier ZIP nommé “ilovepdf_images-extracted”.

Dans notre exemple, nous nous rendons dans le dossier “Téléchargements” et nous décompressons le fichier ZIP nommé “ilovepdf_images-extracted”.

8. Enfin, allez dans le dossier qui est apparu qui se nomme “ilovepdf_images-extracted”.

Et voilà, vous pouvez constater que toutes les images de votre fichier PDF sont bien présentes dans le dossier “ilovepdf_images-extracted”.

A noter : Les images sont rangées dans l’ordre ou elles sont disposées dans le fichier PDF.