Comment modifier les éléments à afficher à l’ouverture d’une nouvelle fenêtre du Finder sous MacOS

Salut tout le monde, si vous souhaitez modifier les éléments qui s’affichent lors de l’ouverture d’une nouvelle fenêtre du Finder et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour modifier les éléments qui s’affichent à l’ouverture d’une nouvelle fenêtre du Finder sous MacOS.

  1. Ouvrez les préférences du Finder, pour se faire, rendez-vous dans la barre des menus, menu “Finder” ou bien faites “Commande + Virgule”.

2. La fenêtre des préférences du Finder s’est affichée, dans l’onglet “Général”, cliquez sur le menu déroulant sous l’intitulé “Les nouvelles fenêtres du Finder affichent :” et sélectionnez quels éléments vous souhaitez afficher (Documents, images, téléchargements, etc.).

Dans notre exemple, nous souhaitons que ce soit le contenu du dossier utilisateur qui s’affichent, donc nous sélectionnons notre dossier utilisateur.

Votre dossier utilisateur est maintenant bien sélectionné sous l’intitulé “Les nouvelles fenêtres du Finder affichent :”.

Et voilà, désormais lorsque vous ouvrez une nouvelle fenêtre du Finder (Commande + N), ce sont les sous-dossiers du dossier utilisateur qui s’affichent (Applications, Documents, Musique, etc.).