Comment modifier l’image d’un dossier/fichier sous MacOS

Salut tout le monde, si vous souhaitez modifier l’image d’un dossier/fichier sur votre Mac et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour modifier l’image d’un dossier sous MacOS.

1. Pour commencer, choisissez l’image que vous souhaitez et ouvrez-la avec l’application Aperçu.

Dans notre exemple, nous souhaitons associé l’image MIKL Sur NRJ au dossier MIKL Sur NRJ.

2. Ensuite, sélectionnez toute l’image soit en faisant Commande + A ou bien allez dans la barre des menus, menu Édition et cliquez sur Tout sélectionner.

3. Après, faites Copier en faisant Commande + C ou en vous rendant dans la barre des menus, menu Édition et cliquez sur Copier.

4. Puis, placez-vous sur le dossier/fichier dont vous souhaitez modifier l’image et faites Commande + I ou allez dans la barre des menus, menu Fichier et cliquez sur Lire les informations.

5. La fenêtre Infos sur… s’affiche, en haut à gauche se trouve l’image du dossier, cliquez sur cette dernière pour qu’elle se sélectionne.

6. Maintenant que l’image du dossier est sélectionnée, faites Commande + V ou allez dans la barre des menus, menu Édition et cliquez sur Coller.

7. Dés que l’image est collée, votre image est désormais celle de votre dossier, vous pouvez constater le changement dans la section Aperçu qui se trouve en bas de la fenêtre Infos sur….

Dans notre exemple, nous avons collé l’image MIKL Sur NRJ et nous pouvons constater le changement de l’image du dossier dans la section Aperçu.

Et voilà, lorsque vous êtes dans le Finder sur votre dossier vous pouvez observer que la nouvelle image du dossier est bien présente.

Dans notre exemple, nous pouvons observer que l’image du dossier MIKL Sur NRJ est bien l’image MIKL Sur NRJ.