Comment supprimer l’avertissement lors de l’installation d’une application ne provenant pas du Microsoft Store sous Windows 10

Salut tout le monde, si lorsque vous exécutez des programme d’installation d’application sous Windows 10, un avertissement indique que L’application que vous tentez d’installer n’est pas une application vérifiée du Microsoft Store et donc vous ne pouvez pas installer les application qui ne proviennent pas du Microsoft Store et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment supprimer cet avertissement.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour supprimer l’avertissement lors de l’installation d’une application ne venant pas du Windows Store sous Windows 10.

1. Pour commencer, faites un clic-droit sur l’icône du menu Démarrer et cliquez sur Paramètres.

2. La fenêtre des paramètres s’affiche.

3. Après, cliquez sur Applications.

4. Ensuite, dans la section Applications et fonctionnalités, sous l’intitulé Choisir l’origine des applications, cliquez sur Le Microsoft Store uniquement (recommandé) pour afficher le menu déroulant.

5. Dans le menu déroulant, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • N’importe où
  • N’importe où, mais m’indiquer s’il existe une application compatible dans le Microsoft Store
  • N’importe où, mais m’avertir avant d’installer une application qui ne provient pas du Microsoft Store
  • Le Microsoft Store uniquement (recommandé)

Cliquez sur N’importe où.

À noter : Vous pouvez constater que N’importe où est sélectionné sous l’intitulé Choisir l’origine des applications.

Et voilà, désormais lorsque vous exécuterez un programme d’installation ne provenant pas du Microsoft Store, le contrôle de compte d’utilisateur s’affichera et vous pourrez donc installer votre application.