Comment supprimer, renommer ou déplacer des fichiers/dossiers récalcitrants avec Unlocker sous Windows

Salut tout le monde, si certains de vos fichiers/dossiers sont récalcitrants et ne veulent pas, ni se supprimés, ni être renommés et ni être déplacés, et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif grâce au logiciel nommé “Unlocker”.

Voici ci-dessous les marches à suivre pour supprimer, renommer ou déplacer des fichiers/dossiers avec Unlocker.

I. Téléchargement et Installation d’Unlocker

1) Téléchargement d’Unlocker

Pour télécharger Unlocker, cliquez-ici.

2) Installation d’Unlocker

Suivez les indications ci-dessous pour installer Unlocker sur votre ordinateur.

1. Après avoir téléchargé le programme d’installation, décompressez-le.

Dans notre exemple, pour décompressez le fichier ZIP, nous faisons un clic-droit sur le fichier et nous cliquons sur “Extraire vers Unlocker 1-9-2”.

2. Maintenant que le fichier a été décompressé, rendez-vous dans le dossier “Unlocker 1-9-2” et double-cliquez sur le programme d’installation d’Unlocker pour exécuter ce dernier.

Remarque : Si votre contrôle de compte d’utilisateur est activé la boite de dialogue de ce dernier s’affiche, cliquez sur “Oui” pour autoriser Unlocker à apporter des modifications à votre ordinateur.

2. Dans la fenêtre “Installer Language”, choisissez la langue et cliquez sur “OK”.

3. Après, lorsque la fenêtre du programme d’installation s’ouvre, cliquez sur “Suivant”.

4. Ensuite, le programme d’installation vous affiche la licence utilisateur, cliquez sur “J’accepte”.

5. Après, dans la fenetre “Delta toolbar”, cliquez sur “Suivant”.

6. Puis, choisissez le dossier d’installation et cliquez une nouvelle fois sur “Suivant”.

7. Enfin, cliquez sur “Installer”.

8. Pour terminer l’installation d’Unlocker, cliquez sur “Fermer”.

Et voilà, Unlocker est désormais installé sur votre ordinateur.

II. Supprimer un fichier/dossier avec Unlocker

Voici ci-dessous la marche à suivre pour supprimer un fichier/dossier avec Unlocker.

1. Faites un clic-droit sur le fichier/dossier que vous souhaitez supprimer et cliquez sur “Unlocker”.

Dans notre exemple, nous souhaitons supprimer le fichier nommé “Comment supprimer, renommer ou déplacer des fichiers/dossiers récalcitrants avec Unlocker sous Windows”, donc nous faisons un clic-droit sur ce dernier et nous cliquons sur “Unlocker”.

Remarque : Si votre contrôle de compte d’utilisateur est activé la boite de dialogue de ce dernier s’affiche, cliquez sur “Oui” pour autoriser Unlocker à apporter des modifications à votre ordinateur.

2. Ensuite, dans la fenêtre d’Unlocker, cliquez sur la flèche pour faire afficher le menu déroulant et cliquez sur l’action “Effacer”.

3. Puis, maintenant que vous avez choisi l’action, cliquez sur “Valider”.

4. La fenêtre “Succès” s’affiche vous indiquant que l’objet a été déplacé dans la corbeille, enfin pour finir cliquez sur “OK”.

Et voilà, votre fichier/dossier a été supprimé !

Dans notre exemple, nous pouvons constater que notre fichier nomé “Comment supprimer, renommer ou déplacer des fichiers/dossiers récalcitrants avec Unlocker sous Windows” a bien été supprimé et donc n’est plus présent dans “Téléchargements”.

III. Renommer un fichier/dossier avec Unlocker

Voici ci-dessous la marche à suivre pour renommer un fichier/dossier avec Unlocker.

1. Faites un clic-droit sur le fichier/dossier que vous souhaitez renommer et cliquez sur “Unlocker”.

Dans notre exemple, nous souhaitons renommer le fichier nommé “Comment supprimer, renommer ou déplacer des fichiers/dossiers récalcitrants avec Unlocker sous Windows”, donc nous faisons un clic-droit sur ce dernier et nous cliquons sur “Unlocker”.

Remarque : Si votre contrôle de compte d’utilisateur est activé la boite de dialogue de ce dernier s’affiche, cliquez sur “Oui” pour autoriser Unlocker à apporter des modifications à votre ordinateur.

2. Ensuite, dans la fenêtre d’Unlocker, cliquez sur la flèche pour faire afficher le menu déroulant et cliquez sur l’action “Renommer”.

3. Puis, dans la fenêtre “Choisissez le nouveau nom de l’objet”, saisissez le nouveau nom de votre fichier et après cliquez sur “Valider”.

Dans notre exemple, nous saisissons “Tutoriel pour Windows” et nous cliquons sur “Valider”.

4. Après, cliquez sur “Valider”.

5. La fenêtre “Succès” s’affiche pour vous indiquer que l’objet a été renommé, enfin pour finir cliquez sur “OK”.

Et voilà, votre fichier a bien été renommé.

Dans notre exemple, notre fichier qui se nommait “Comment supprimer, renommer ou déplacer des fichiers/dossiers récalcitrants avec Unlocker sous Windows”, se nomme bien désormais “Tutoriel pour Windows”.

IV. Déplacer un fichier/dossier avec Unlocker

Voici ci-dessous la marche à suivre pour déplacer un fichier/dossier avec Unlocker.

1. Faites un clic-droit sur le fichier/dossier que vous souhaitez déplacer et cliquez sur “Unlocker”.

Dans notre exemple, nous souhaitons déplacer le fichier nommé “Comment supprimer, renommer ou déplacer des fichiers/dossiers récalcitrants avec Unlocker sous Windows”, donc nous faisons un clic-droit sur ce dernier et nous cliquons sur “Unlocker”.

Remarque : Si votre contrôle de compte d’utilisateur est activé la boite de dialogue de ce dernier s’affiche, cliquez sur “Oui” pour autoriser Unlocker à apporter des modifications à votre ordinateur.

2. Après, dans la fenêtre d’Unlocker, cliquez sur la flèche pour faire afficher le menu déroulant et cliquez sur “Déplacer”.

3. Ensuite, dans la fenêtre “Rechercher un dossier”. sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez déplacer votre fichier/dossier et cliquez sur “OK”.

Dans notre exemple, nous souhaitons déplacer notre fichier nomé “Comment supprimer, renommer ou déplacer des fichiers/dossiers récalcitrants avec Unlocker sous Windows” dans “Documents”, donc dans la fenêtre “Rechercher un dossier”, nous sélectionnons “Documents” et après nous cliquons sur “OK”.

4. Puis, cliquez sur “Valider”.

5. La fenêtre “Succès” s’affiche vous indiquant que l’objet a été déplacé, enfin pour finir cliquez sur “OK”.

Et voilà, votre fichier/dossier a été déplacé dans l’emplacement que vous avez choisi.

Dans notre exemple, en nous rendant dans “Documents”, nous pouvons constater que notre fichier nommé “Comment supprimer, renommer ou déplacer des fichiers/dossiers récalcitrants avec Unlocker sous Windows” y est désormais présent.

Laisser un commentaire