Comment accéder plus facilement au contenu d’un disque dur branché à votre box grâce à un lecteur réseau

Salut tout le monde, si vous souhaitez accéder plus facilement à un dossier présent sur votre disque dur externe branché à votre box et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif à l’aide d’un lecteur réseau.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour connecter un lecteur réseau sous Windows.

1. Ouvrez l’explorateur de fichiers (Windows + E).

2. Après, dans l’arborescence (colonne de gauche), faites un clic-droit sur “Réseau”, puis cliquez sur “Connecter un lecteur réseau…”.

3. La fenêtre “Connecter un lecteur réseau” s’affiche, à droite de l’intitulé “Lecteur”, choisissez la lettre que vous souhaitez attribuer à votre lecteur réseau.

Dans notre exemple, nous choisissons la lettre “O” dans le menu à droite de l’intitulé “Lecteur”.

4. Ensuite, à droite de l’intitulé “Dossier”, cliquez sur le bouton “Parcourir”.

5. Puis, dans la fenêtre “Rechercher un dossier”, sélectionnez le dossier que vous souhaitez mettre en tant que lecteur réseau (Le dossier qui est présent sur votre disque dur branché à votre box) et cliquez sur le bouton “OK”.

Dans notre exemple, nous souhaitons monter le lecteur réseau pour accéder plus facilement au dossier “Audio” présent sur notre disque dur “OrelNAS”, donc nous sélectionnons dans la fenêtre “Rechercher un dossier” le dossier “Audio” et nous cliquons sur le bouton “OK”.

Remarque : Il est possible que Windows vous demandes d’indiquer le nom d’utilisateur et le mot de passe pour accéder à votre disque dur.

6. Enfin, maintenant que la lettre de lecteur et le dossier sont choisis, cliquez sur le bouton “Terminer” pour finaliser le montage du lecteur réseau.

7. Après avoir cliquez sur le bouton “Terminer”, l’explorateur de fichiers vous affiches le contenu du lecteur réseau.

Dans notre exemple, l’explorateur de fichiers, nous affiches nos deux dossiers présents dans le lecteur réseau “Audio” : “Musique” et “Podcasts Radio”.

Et voilà, en appuyant sur la touche “Effacer”, vous revenez sur la section “Ce PC” où vous pouvez constater que le lecteur réseau est apparu.

Dans notre exemple, le lecteur réseau “Audio” est bien présent dans la section “Ce PC”.