Comment ajouter/supprimer un élément du Dock sous MacOS

Salut tout le monde, si vous souhaitez ajouter/supprimer un élément du Dock et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif.

Voici ci-dessous les marches à suivre pour ajouter/supprimer un élément du Dock.

I. Ajouter un élément dans le Dock

Pour ajouter un élément dans le Dock, suivez les indications ci-dessous.

Dans notre cas, nous souhaitons ajouter l’application “Google Chrome” au Dock car ce dernier n’y est pas présent comme vous pouvez le constater ci-dessous.

1. Rendez-vous à l’endroit où se trouve l’élément que vous souhaitez ajouter au Dock et faites glissez l’élément dans le Dock (Dans la partie à gauche de l’échelle).

A noter : Pour ajouter l’élément dans le Dock, vous pouvez également activer VoiceOver (Commande + F5) et faire le raccourci clavier “Contrôle + Commande + Maj + T” après avoir sélectionné l’élément.

Dans notre cas, nous souhaitons ajouter l’application “Google Chrome” dans le Dock, donc nous activons VoiceOver et nous faisons “Contrôle + Commande + Maj + T” après avoir sélectionnée cette dernière dans le dossier “Applications”.

Et voilà, l’application “Google Chrome” est désormais présente dans le Dock.

II. Supprimer un élément du Dock

Pour supprimer un élément du Dock, suivez les indications ci-dessous.

1. Dans le Dock, faites un clic-droit sur l’élément que vous souhaitez supprimer et sélectionnez “Options”.

Dans notre cas, dans le Dock, nous faisons un clic-droit sur l’application “Google Chrome” et nous sélectionnons “Options”.

2. Et en!n, cliquez sur “Supprimer du Dock”.

Remarque : Pour supprimer l’élément, vous pouvez glisser ce dernier hors du Dock jusqu’à ce que la mention “Supprimer” apparaisse.

Dans notre cas, dans le Dock, après avoir fait un clic-droit sur “Google Chrome” et avoir cliqué sur “Options”, nous cliquons sur “Supprimer du Dock”.

Et voilà, l’élément est désormais supprimé du Dock.

Dans notre cas, nous pouvons constater que l’application “Google Chrome” a bien été supprimée du Dock.

Laisser un commentaire