Comment configurer votre propre raccourci clavier pour activer Siri sous MacOS

Salut tout le monde, si vous souhaitez configurer votre propre raccourci clavier pour activer Siri sur votre Mac et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour configurer votre propre raccourci clavier pour activer Siri.

1. Pour commencer, ouvrez les préférences système, pour se faire, rendez-vous dans le menu “Apple” et cliquez sur “Préférences Système…” ou cliquez sur l’icône des préférences système dans le Dock.

2. Après, dans la fenêtre des préférences système, cliquez sur l’icône de “Siri”.

3. Ensuite, la fenêtre des préférences de Siri s’affiche, cliquez sur le le menu déroulant qui se trouve en face de “Raccourci clavier”. Dans ce dernier, vous pouvez y trouver les options suivantes :

  • Désactivé
  • Maintenir enfoncé Commande + Espace
  • Maintenir enfoncé Option + Espace
  • Appuyer sur Fn (Fonction) + Espace
  • Personnaliser…

4. Puis, pour pouvoir configurer votre propre raccourci clavier, choisissez l’une des options ci-dessus.

Dans notre cas, nous souhaitons configurer notre propre raccourci clavier donc nous cliquons sur l’option “Personnaliser…”.

Remarque : Le raccourci clavier par défaut pour lancer Siri est “Maintenir enfoncé Commande + Espace”.

5. Enfin, dans le champ raccourci clavier, saisissez votre raccourci clavier en appuyant sur les touches que vous souhaitez utiliser.

Dans notre cas, nous souhaitons utiliser “Commande + 8”, donc nous appuyons sur “Commande + 8”.

Et voilà, vous pouvez fermer la fenêtre des préférences de Siri et après, il ne vous reste plus qu’à faire votre raccourci clavier et Siri se lancera automatiquement (Le popup “Allez-y, je vous écoute s’affiche en haut à droite de votre écran), à vous ensuite de dire à Siri ce que vous souhaitez qu’il effectue.