Comment décocher automatiquement les cases précochées de programmes indésirables dans les programmes d’installation de vos logiciels

Salut tout le monde, si il vous arrive d’installer des programmes indésirables lors de l’installation de logiciels sous Windows et bien dans ce tutoriel, nous vous présentons le logiciel Unchecky qui décoche les cases précochées dans les programmes d’installation de vos logiciels.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour décocher automatiquement les cases précochées dans les programmes d’installation de vos logiciels à l’aide du logiciel Unchecky.

  1. Pour commencer, rendez-vous sur le site d’Unchecky, cliquez-ici.

2. Ensuite, pour télécharger le programme d’installation d’Unchecky, cliquez sur le bouton TELECHARGER.

3. Dès que le téléchargement d’Unchecky est terminé, ouvrez l’explorateur de fichiers et allez dans le dossier Téléchargements.

4. Puis, double-cliquez sur le fichier unchecky_setup.

5. La boite de dialogue du contrôle de compte d’utilisateur s’affiche, cliquez sur le bouton Oui pour autoriser Unchecky Setup à apporte des modifications à votre appareil.

6. Après, la fenêtre d’Unchecky s’ouvre, cliquez sur le bouton Installer pour lancer l’installation d’Unchecky.

7. Patientez quelques secondes le temps que l’installation d’Unchecky s’effectue, enfin lorsque Unchecky vous affiches la fenêtre Le service Unchecky est en cours d’exécution, cliquez sur Fin pour fermer le programme d’installation.

Et voilà, maintenant Unchecky est activé sur votre ordinateur et s’exécutera en tâche de fond. Ce dernier décochera automatiquement toutes les cases précochées des programmes indésirables dans les programmes d’installation de vos logiciels.

Remarque : Vous pouvez observer que l’icône d’Unchecky est apparu dans la zone de notifications en bas à droite de votre écran à gauche de l’heure.

A noter : Même si le logiciel décoche les cases à votre place, nous vous recommandons de prendre le temps de bien vérifier si toutes les cases de programmes indésirables du programme d’installation sont bien décochées car sur certains programmes d’installation, elles ne sont pas prises en compte par Unchecky.