Comment télécharger et installer plusieurs logiciels en un seul programme d’installation gràce au site Ninite sous Windows

Salut tout le monde, si vous venez par exemple de réinstaller votre système d’exploitation et vous souhaitez réinstaller tous vos logiciels (Skype, VLC, iTunes, etc.) et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment installer vos logiciels en un seul programme d’installation grâce au site Ninite.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour télécharger et installer plusieurs logiciels en un seul programme d’installation sous Windows.

  1. Pour commencer, rendez-vous sur le site de Ninite, pour se faire, cliquez-ici.

2. Après, dans chaques catégories, cochez les cases devant les logiciels que vous souhaitez télécharger sur votre ordinateur.

Dans notre exemple, nous voulons installer Google Chrome, Mozilla Firefox, WinRAR, FileZilla, TeamViewer 12, VLC media player, Skype et iTunes.

3. Ensuite, cliquez sur le bouton “Get Your Ninite”.

4. Puis, si comme dans l’exemple ci-dessous vous utilisez le navigateur Microsoft Edge, cliquez sur le bouton “Enregistrer”.

5. Après, encore une fois si vous utilisez Microsoft Edge, cliquez sur “Ouvrir le dossier” pour ouvrir le dossier où a été enregistré le programme d’installation.

Ou bien allez tout simplement dans le dossier “Téléchargements” de l’explorateur de fichiers.

6. Maintenant que vous êtes dans le dossier “Téléchargements”, exécutez le programme d’installation en double-cliquant sur ce dernier.

7. Après avoir lancé le programme d’installation, la boite de dialogue du contrôle de compte d’utilisateur s’affiche, cliquez sur “Oui” pour autoriser que Ninite apporte des modification à votre appareil.

8. Le programme d’installation s’exécute, patientez quelques minutes le temps que vos logiciels s’installent sur votre ordinateur.

9. Enfin, lorsque les logiciels sont installés le programme d’installation vous indiques “Finished”, cliquez sur le bouton “Close” pour fermer ce dernier.

Et voilà, tous vos logiciels sont désormais installés, vous pouvez constater que leurs icônes sont apparus sur votre bureau.

Laisser un commentaire