Comment inverser les touches multimédia par les touches de fonctions sur votre ordinateur portable

Salut tout le monde, si vous avez un ordinateur et que la touche de fonction F5 n’actualise pas car elle est utilisée par la fonction multimédia : Lecture, pause, etc.. (Les touche de fonction sont inversées) et bien dans ce tutoriel nous vous indiquons comment inverser les touches multimédia par les touches de fonction.

A noter : Pour ce tutoriel, nous souhaitons inverser les touches multimédia par les touches de fonction sur un ordinateur portable de la marque “Dell”.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour inverser les touches multimédia par les touches de fonction.

Remarque : Cette procédure s’adresse aux ordinateurs portables, mais selon la marque de ce dernier la procédure peut variée (Touches pour accéder au BIOS différente, pour connaitre votre touche pour y accéder référez-vous au manuel d’utilisation de l’ordinateur ou le support technique de la marque.

1. Chez Dell, pour inverser les touches multimédia par les touches de fonction, il faut vous rendre dans le BIOS, pour cela démarrer votre ordinateur et dès le démarrage appuyez sur F2 plusieurs fois pour accéder au BIOS.

Remarque : La procédure pour effectuer l’inversement des touches peut variées selon le modèle de votre Dell.

2. Le BIOS s’a#che.

3. Dans la barre des menus, rendez-vous dans “Advanced”.

4. Ensuite descendez et placez-vous sur “Function Key Behavior”.

5. Puis appuyez sur la touche “Entrée”.

6. Une petite fenêtre bleu s’affiche, dans cette dernière vous pouvez constater que c’est “Multimédia Key” qui est sélectionnée et non pas “Function Key”.

7. Placez-vous sur “Function Key”, puis faites “Entrée”.

8. En!n appuyez sur “F10”, sélectionnez “Yes” et appuyez sur “Entrée” pour sauvegarder la configuration et quitter le BIOS.

Et voilà votre ordinateur va maintenant redémarrer, il ne vous reste plus qu’à aller vérifier que désormais la touche “F5” actualise !