Comment utiliser votre Mac sur votre Apple TV à l’aide de la fonction AirPlay

Salut tout le monde, si vous souhaitez utiliser votre Mac sur votre Apple TV (Par exemple pour regarder des vidéos, images, etc.) et bien dans ce tutoriel nous vous indiquons comment atteindre cet objectif à l’aide de la fonction AirPlay.

En quoi consiste la fonction AirPlay ?

La fonction AirPlay vous permet d’utiliser votre Mac sur votre Apple TV mais vous permet également de diffuser des musiques, des photos et des vidéos de votre iPhone, iPad ou Mac sur votre Apple TV.

I. Activation et utilisation de la fonction AirPlay

Voici ci-dessous la marche à suivre pour utiliser votre Mac sur votre Apple TV à l’aide de la fonction AirPlay.

1. Ouvrez les préférences système, pour se faire rendez-vous dans le menu “APPLE”(Pomme) et cliquez sur “Préférences Système…” ou cliquez sur l’icône des préférences système dans le Dock.

2. Ensuite, dans la fenêtre des préférences système cliquez sur “Moniteurs”.

3. Puis dans la fenêtre des préférences de Moniteurs, cliquez sur le menu déroulant à droite de “Moniteur Airplay” et sélectionnez “Apple TV”.

4. Sur votre Apple TV s’affiche un code.

5. Dans la boite de dialogue qui s’est affichée sur votre Mac, saisissez le code qui est apparu sur votre Apple TV et cliquez sur “OK”.

6. Et voilà votre écran de Mac est désormais sur votre Apple TV.

Remarque : Nous vous conseillons d’utiliser un clavier sans-fil ce qui vous permet par exemple de vous mettre devant la télé dans le canapé tranquillement sans à devoir être devant votre Mac.

II. Activation du raccourci “Moniteurs” dans la barre des menus (En haut à droite)

Pour afficher plus facilement votre Mac sur votre Apple TV, vous pouvez activer le raccourci “Moniteurs” dans la barre des menus (En haut à droite).

Voici ci-dessous la marche à suivre pour afficher le raccourci “Moniteurs” dans la barre des menus.

  1. Dans la fenêtre des préférences de moniteurs, cochez la case “Afficher les options de recopie vidéo dans la barre des menus le cas échéant”.

2. A partir du moment ou vous avez coché la case, pour afficher l’écran de votre Mac sur votre Apple TV, vous n’avez plus qu’à vous rendre dans la barre des menus en haut à droite de votre écran, puis cliquez sur “Moniteurs” et enfin cliquez sur “Apple TV”.