Comment se connecter automatiquement à une session avec son compte Microsoft sous Windows

Salut tout le monde, si vous ne vous connectez pas avec un compte local mais avec votre compte Microsoft sous Windows 8 ou 10 et si vous ne souhaitez pas saisir à chaque fois votre mot de passe et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour vous connecter automatiquement à votre session avec votre compte Microsoft.

  1. Pour commencer, ouvrez le menu Démarrer et saisissez “Exécuter”.

2. Dans les résultats, cliquez sur “Exécuter”.

3. Dans la zone de texte, saisissez :

control userpasswords2

4. Ensuite, cliquez sur le bouton “OK”.

5. La fenêtre “Comptes d’utilisateurs” s’affiche.

6. Après, décochez la case à gauche de l’intitulé “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.”.

7. Puis, cliquez sur le bouton “Appliquer”.

8. La fenêtre “Se connecter automatiquement” s’ouvre.

9. Entrez à droite de l’intitulé “Nom d’utilisateur”, votre adresse Microsoft que vous utilisez pour vous connecter à votre session Windows.

Remarque : Windows a déjà entré un nom d’utilisateur local, mais ne vous en souciez pas, effacer-le et entrez votre nom d’utilisateur Microsoft.

10. Entrez le mot de passe associé à votre compte Microsoft et confirmer-le.

11. Après, cliquez sur le bouton “OK”.

12. Enfin, une nouvelle fois, cliquez sur le bouton “OK”.

Et voilà, désormais lorsque vous allumerez votre ordinateur, vous pourrez constater que Windows se connectera automatiquement à votre session.

Laisser un commentaire