Comment utiliser WhatsApp sur votre Mac

Salut tout le monde, si vous souhaitez utiliser WhatsApp sur votre Mac et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour utiliser WhatsApp sur votre Mac.

I. Téléchargement de l’application WhatsApp Desktop

Pour utiliser WhatsApp sur votre Mac, vous devez télécharger l’application “WhatsApp Desktop” sur le Mac App Store, pour se faire, cliquez-ici.

II. Synchronisation et utilisation de “WhatsApp Desktop”

1) Synchronisation de l’application “WhatsApp Desktop” avec votre smartphone

Pour pouvoir utiliser WhatsApp sur votre Mac, vous devez synchroniser l’application “WhatsApp Desktop” avec l’application “WhatsApp” de votre smartphone, pour se faire, suivez les indications ci-dessous.

1. Maintenant que l’application “WhatsApp Desktop” a été téléchargée, cliquez sur le bouton “Ouvrir” pour lancer cette dernière.

L’application “WhatsApp Desktop” s’ouvre et affiche un code QR.

2. Ensuite, sur votre smartphone, appuyez sur l’icône de “WhatsApp”.

3. Après, appuyez sur l’onglet “Réglages”.

4. Ensuite, appuyez sur “WhatsApp Web/Desktop”.

5. Puis, appuyez sur “Scanner le code QR”.

6. Après, appuyez sur le bouton “OK” pour accéder à l’écran de scan du code QR.

7. Enfin, scanner le code QR qui est présent dans l’application “WhatsApp Desktop” que vous avez ouvert auparavant sur votre Mac.

Et voilà, maintenant l’application “WhatsApp Desktop” est synchronisée avec l’application “WhatsApp” de votre smartphone. Désormais, les conversations que vous avez sur votre smartphone sont présentes sur votre Mac.

Remarque : Si votre smartphone est éteint, la synchronisation ne se feras plus et donc vos conversations n’apparaissent plus dans l’application “WhatsApp Desktop” comme vous pouvez le constater ci-dessous.

A noter : Certaines options présentes dans l’application “WhatsApp” de votre smartphone ne sont pas disponible sur la version Desktop.

Laisser un commentaire