Création de votre propre thème de contraste élevé sous Windows 10

Salut tout le monde, si aucun des thèmes de contraste élevé par défaut ne vous convient sous Windows 10 et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment créer votre propre thème de contraste élevé.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour créer votre propre thème de contraste élevé.

1. Pour commencer, activez le contraste élevé, pour se faire, référez-vous à l’article Comment activer le contraste élevé sous Windows 10.

2. Après avoir sélectionné un thème, sous le menu déroulant, vous pouvez modifier la couleur des éléments à l’écran ci-dessous :

  • Texte : Cette couleur sera presque sur tout le texte que vous voyez dans Windows ou sur une page web, par exemple.
  • Liens hypertexte : Cette couleur sera presque sur tous les liens hypertextes que vous voyez dans Windows ou sur une page Web, par exemple.
  • Texte désactivé : Texte qui est normalement grisé, par exemple, lorsque vous ne pouvez pas sélectionner une option ou un bouton spécifique.
  • Texte sélectionné : N’importe quel élément de menu ou option sélectionné(e). Vous pouvez choisir la couleur du texte et celle de la sélection.
  • Texte du bouton : Texte des boutons qui contiennent du texte. Vous pouvez choisir la couleur du texte et celle du bouton.
  • Arrière-plan : L’arrière-plan de presque tout le texte que vous voyez dans Windows ou sur une page Web, par exemple.

Cliquez sur le rectangle à gauche de l’élément dont vous souhaitez modifier la couleur.

Dans notre exemple, nous souhaitons modifier la couleur des liens hypertexte donc nous cliquons sur le rectangle à gauche de l’intitulé Liens hypertexte.

3. Sous l’intitulé Choisir la couleur du texte des liens hypertexte, dans la palette, cliquez sur la couleur que vous souhaitez utiliser pour vos liens hypertexte.

Dans notre exemple, nous souhaitons utiliser la couleur Orange pour nos liens hypertexte, donc dans la palette, nous cliquons sur la couleur Orange.

4. Ensuite, cliquez sur le bouton Terminé pour valider le choix de la couleur.

5. Puis, après avoir personnalisé la couleur de chaque élément, cliquez sur le bouton Appliquer pour appliquer le changement des couleurs.

6. Enfin, dans la petite fenêtre nommée Enregistrer en tant que nouveau thème, sous l’intitulé Nom du thème, saisissez le nom que vous souhaitez attribuer à ce nouveau thème et cliquez sur le bouton Enregistrer.

Dans notre exemple, nous nommons le nouveau thème Mon thème et nous cliquons sur le bouton Enregistrer.

À noter : Vous pouvez observer que sous l’intitulé Choisir un thème, votre thème est sélectionné.

Dans notre exemple, nous observons que notre thème Mon thème est bien sélectionné sous l’intitulé Choisir un thème.

Et voilà, le changement des couleurs de chaque élément a été modifié, comme vous pouvez le constater ci-dessous.