Création d’une clé USB bootable Windows 10 avec Média Création Tool sous Windows

Salut tout le monde, si vous souhaitez installer/réinstaller Windows 10 à l’aide d’une clé USB bootable et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquions comment créer une clé USB bootable avec l’outil Média Création Tool.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour créer une clé USB bootable Windows 10.

I. Téléchargement de Média Création Tool

Pour télécharger l’outil Média Création Tool, rendez-vous sur le site officiel de Microsoft Support, pour cela, cliquez-ici et lorsque vous êtes sur ce dernier, cliquez sur le bouton “Télécharger maintenant l’outil”.

II. Création de la clé USB bootable Windows 10 à l’aide de Média Création Tool

Pour créer une clé USB bootable Windows 10 à l’aide de Média Création Tool, suivez les indications ci-dessous.

1. Avant d’ouvrir Média Création Tool, branchez votre clé USB.

2. Après, double-cliquez sur le programme d’installation de Média Création Tool.

3. La boite de dialogue du contrôle de compte d’utilisateur s’affiche, cliquez sur le bouton “Oui” pour autoriser Microsoft Windows à apporter des modifications à votre appareil.

4. La fenêtre “Avis et conditions du contrat de licence applicables” s’affiche, cliquez sur le bouton “Accepter”.

5. Ensuite, dans la fenêtre “Que voulez-vous faire ?”, sélectionnez “Créer un support d’installation (Clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC” et cliquez sur le bouton “Suivant”.

6. Puis, dans la fenêtre “Sélectionner la langue, l’architecture et l’édition”, sélectionnez donc la langue, l’édition et l’architecture et cliquez sur le bouton “Suivant”.

7. Dans la fenêtre “Choisir le média à utiliser”, sélectionnez “Disque mémoire flash USB” et cliquez sur le bouton “Suivant”.

8, La fenêtre “Choisir un disque mémoire flash USB” s’affiche avec votre clé USB qui est présente, cliquez sur le bouton “Suivant” pour continuer.

9. Une nouvelle fenêtre s’affiche vous indiquant que Windows 10 est en cours de téléchargement avec le pourcentage, patientez quelques minutes le temps que Windows 10 se télécharge.

10. Lorsque le téléchargement de Windows 10 est terminé, une nouvelle fenêtre s’affiche vous indiquant la création d’un média Windows 10 avec l’état d’avancement de cette dernière, patientez quelques minutes le temps que la création de votre disque mémoire flash USB s’effectue.

11. Enfin, une dernière fenêtre s’affiche vous indiquant que votre disque mémoire flash USB est prêt, cliquez sur le bouton “Terminer” pour fermer la fenêtre de Média Création Tool.

Et voilà, maintenant que votre disque mémoire flash USB est prêt, il ne vous reste plus qu’à booter sur ce dernier.