Utilisation de l’outil AutoLogon pour se connecter automatiquement à votre session Windows 10

Salut tout le monde, si vous souhaitez vous connecter automatiquement à votre session Windows sans saisir votre mot de passe ou code PIN et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif à l’aide de l’outil Autologon.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour utiliser l’outil Autologon pour vous connecter automatiquement à votre session Windows 10.

I. Téléchargement de l’outil “AutoLogon”

Pour télécharger l’outil AutoLogon, cliquez-ici.

II. Activation de “AutoLogon”

Pour activer l’outil AutoLogon, suivez les indications ci-dessous.

1. Maintenant que le fichier a été téléchargé, décompressez le fichier AutoLogon.zip.

Dans notre exemple, nous faisons un clic-droit sur le fichier nommé AutoLogon.zip et nous cliquons sur Extraire tout… pour décompresser ce dernier.

Et nous cliquons dans la fenêtre d’extraction sur le bouton Extraire.

2. Ensuite, rendez-vous dans le dossier AutoLogon.

3. Après, double-cliquez sur le fichier nommé Autologon.exe.

4. La boite de dialogue du contrôle de compte d’utilisateur s’affiche vous demandant si vous voulez autoriser Autologon à apporter des modifications à cette appareil, cliquez sur le bouton Oui.

5. Puis, dans la fenêtre Autologon License Agreement, cliquez sur le bouton Agree.

6. Après, saisissez votre mot de passe utilisateur à gauche de l’intitulé Password.

Remarque : Le nom d’utilisateur (Username) et le domaine (Domain) sont normalement déjà indiqués.

7. Après, cliquez sur le bouton Enable.

8. Enfin, dans la boite de dialogue d’Autologon qui vous indiques Autologon successfully configurated, cliquez sur le bouton OK.

Et voilà, désormais lorsque vous redémarrerez votre ordinateur, la connexion automatique est bien activée et donc vous n’avez plus à saisir votre mot de passe ou code PIN comme vous pouvez le constater ci-dessous.

III. Désactivation de l’outil “AutoLogon”

Pour désactiver l’outil AutoLogon, suivez les indications ci-dessous.

1. Rendez-vous dans le dossier AutoLogon.

2. Ensuite, double-cliquez sur le fichier nommé Autologon.exe.

3. La boite de dialogue du contrôle de compte d’utilisateur s’affiche vous demandant si vous voulez autoriser Autologon à apporter des modifications à cette appareil, cliquez sur le bouton Oui.

4. Après, saisissez votre mot de passe utilisateur à gauche de l’intitulé Password.

Remarque : Le nom d’utilisateur (Username) et le domaine (Domain) sont normalement déjà indiqués.

5. Puis, cliquez sur le bouton Disable.

6. Enfin, dans la boite de dialogue qui vous indiques Autologon is disable, cliquez sur le bouton OK.

Et voilà, maintenant que AutoLogon est désactivé, lors du prochain redémarrage, votre mot de passe ou votre code PIN vous sera de nouveau demandé.