Comment désinstaller proprement une application à l’aide de Revo Uninstaller sous Windows

Salut tout le monde, lorsque vous désinstallez une application à l’aide de “Programmes et fonctionnalités” sous Windows, ce dernier ne supprime pas tous les fichiers/dossiers associés à l’application, dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment désinstaller proprement une application sous Windows à l’aide de Revo Uninstaller.

Pourquoi utiliser “Revo Uninstaller” ?

Même si le gestionnaire de désinstallation de Windows semble efficace, lorsque ce dernier désinstalle une application, il laisse de côté certains fichiers/dossiers de configuration associés à cette application.

Revo Uninstaller vous permet de supprimer proprement et en profondeur tous les fichiers/dossiers mis de côté par le gestionnaire de Microsoft.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour désinstaller proprement une application à l’aide de Revo Uninstaller.

I. Téléchargement et installation de “Revo Uninstaller”

Suivez les indications ci-dessous pour télécharger et installer “Revo Uninstaller”.

1. Pour commencer, télécharger “Revo Uninstaller”, pour se faire, cliquez-ici.

2. Ensuite, exécutez le programme d’installation de “Revo Uninstaller” en double-cliquant sur le fichier auparavant téléchargé.

3. La boite de dialogue du contrôle de compte d’utilisateur s’affiche, cliquez sur “Oui” pour autoriser Revo Uninstaller à apporter des modifications à votre appareil.

4. La fenêtre “Langue de l’assistant d’installation” s’affiche, sélectionnez la langue et cliquez sur “OK”.

5. La fenêtre d’installation de Revo Uninstaller s’affiche, sélectionnez “Je comprend et j’accepte les termes du contrat de licence” et cliquez sur “Suivant”.

6. La fenêtre “Dossier de destination” s’affiche, choisissez votre dossier de destination, puis cliquez sur “Suivant”.

7. La fenêtre “Tâches supplémentaires” s’affiche, cliquez sur “Suivant”.

8. La fenêtre “Prêt à installer” s’affiche, cliquez sur “Installer” pour lancer l’installation.

9. Enfin, patientez quelques secondes le temps que l’installation s’effectue, puis lorsque la fenêtre “Fin de l’installation de Revo Uninstaller” s’affiche, cliquez sur “Terminer”.

Et voilà, Revo Uninstaller est installé sur votre ordinateur.

II. Désinstallation d’une application avec Revo Uninstaller

Maintenant que vous avez installé Revo Uninstaller, voici ci-dessous la marche à suivre pour désinstaller une application avec ce dernier.

1. Ouvrez Revo Uninstaller en double-cliquant sur l’icône de ce dernier qui se trouve sur le bureau.

2. La boite de dialogue du contrôle de compte d’utilisateur s’affiche, cliquez sur “Oui” pour autoriser Revo Uninstaller à apporter des modifications à votre appareil.

3. La fenêtre de Revo Uninstaller s’affiche, dans la liste des applications installées, faites un clic-droit sur l’application que vous souhaitez désinstaller et cliquez sur “Désinstaller”.

Dans notre exemple, nous souhaitons désinstaller “Skype”, donc nous faisons un clic-droit sur “Skype 7.40” et nous cliquons sur “Désinstaller”.

4. La boite de dialogue “Windows installer” s’affiche vous demandant si vous voulez vraiment désinstaller ce produit, cliquez sur “Oui”.

5. Ensuite, dans la fenêtre “Désinstallation Skype 7.40”, cliquez sur “Scan” pour que Revo Uninstaller analyse votre ordinateur pour trouver des fichiers/dossiers associés à “Skype”.

6. Patientez quelques secondes le temps que Revo Uninstaller analyse votre ordinateur.

Dès que l’analyse est terminée, Revo Uninstaller vous affiches tous les fichiers/dossiers associés à votre application (Dans notre exemple, “Skype”), cliquez sur “Sélectionner tout”.

7. Puis, cliquez sur “Supprimer” pour effacer tous les fichiers/dossiers associés à votre application (Dans notre exemple, “Skype”).

8. Enfin, une boite de dialogue s’affiche vous demandant si vous êtes certain de vouloir supprimer les objets sélectionnés, cliquez sur “Oui”.

Remarque : Tant qu’il y a des fichiers/dossiers présents dans le tableau, continuez à faire “Sélectionner tout” et “Supprimer”.

Et voilà, lorsqu’il n’y a plus de fichiers/dossiers à supprimer, la fenêtre “Désinstallation de Skype 7.40” disparait.

Désormais comme vous pouvez le constater votre application a bien été désinstallée et donc elle n’apparait plus dans la liste des applications installées (Dans notre exemple Skype a bien été désinstallé, il n’apparait plus dans la liste des applications installées).

Laisser un commentaire