Comment formater un support de stockage au format exFAT sous Windows

Salut tout le monde, si vous souhaitez formater un support de stockage au format “exFAT” sous Windows et bien dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour formater votre support de stockage au format “exFAT” sous Windows.

1. Avant de commencer, branchez votre support de stockage.

2. Après, ouvrez l’explorateur de fichiers.

3. Ensuite, faites un clic-droit sur votre support de stockage et cliquez sur “Formater…”.

Dans notre exemple, nous faisons un clic-droit sur notre support de stockage nommé “Sans titre 2” et nous cliquons sur “Formater…”.

4. Après, dans la fenêtre “Formater…”, cliquez sur “NTFS (par défaut)” sous l’intitulé “Système de fichiers” pour afficher le menu déroulant.

Dans notre exemple, dans la fenêtre “Formater Sans tire 2”, nous cliquons sur “NTFS (par défaut” sous l’intitulé “Système de fichiers”, pour afficher le menu déroulant.

5. Puis, dans le menu déroulant, cliquez sur “exFAT”.

6. Après, sous l’intitulé “Nom de volume”, saisissez le nom que vous souhaitez donner à votre support de stockage après le formatage.

Dans notre exemple, nous saisissons “USB PS4” sous l’intitulé “Nom de volume”.

7. Pour lancer le formatage, cliquez sur le bouton “Démarrer”.

8. Une boite de dialogue s’affiche vous avertissant que le formatage supprimera toutes les données de votre disque, cliquez sur le bouton “OK” pour confirmer le lancement du formatage.

9. Lorsque la boite de dialogue “Formatage de…” s’affiche vous indiquant que le formatage est terminé, cliquez sur le bouton “OK”.

10. Enfin, il ne vous rest plus qu’à cliquez sur le bouton “Fermer” pour fermer la fenêtre de formatage.

Et voilà, en vous rendant dans la section “Ce PC” de l’explorateur de fichiers, vous pouvez constater que votre support de stockage a bien été renommé.

Dans notre exemple, lorsque nous nous rendons dans la section “Ce PC” de l’explorateur de fichiers, nous pouvons observer que notre support de stockage se nomme bien désormais “USB PS4”.