Si vous souhaitez formater un support de stockage au format exFAT sous Windows, dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif.
Voici ci-dessous la marche à suivre pour formater votre support de stockage au format exFAT sous Windows.
1. Avant de commencer, branchez votre support de stockage.
2. Après, ouvrez l’explorateur de fichiers.
3. Ensuite, faites un clic-droit sur votre support de stockage et cliquez sur Formater….
Dans notre exemple, nous faisons un clic-droit sur notre support de stockage nommé Sans titre 2 et nous cliquons sur Formater….
4. Après, dans la fenêtre Formater…, cliquez sur NTFS (par défaut) sous l’intitulé Système de fichiers pour afficher le menu déroulant.
Dans notre exemple, dans la fenêtre Formater Sans titre 2, nous cliquons sur NTFS (par défaut) sous l’intitulé Système de fichiers, pour afficher le menu déroulant.
5. Puis, dans le menu déroulant, cliquez sur exFAT.
6. Après, sous l’intitulé Nom de volume, saisissez le nom que vous souhaitez donner à votre support de stockage après le formatage.
Dans notre exemple, nous saisissons USB PS4 sous l’intitulé Nom de volume.
7. Pour lancer le formatage, cliquez sur le bouton Démarrer.
8. Une boite de dialogue s’affiche vous avertissant que le formatage supprimera toutes les données de votre disque, cliquez sur le bouton OK pour confirmer le lancement du formatage.
9. Lorsque la boite de dialogue Formatage de… s’affiche vous indiquant que le formatage est terminé, cliquez sur le bouton OK.
10. Enfin, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Fermer pour fermer la fenêtre de formatage.
Et voilà, en vous rendant dans la section Ce PC de l’explorateur de fichiers, vous pouvez constater que votre support de stockage a bien été renommé.
Dans notre exemple, lorsque nous nous rendons dans la section Ce PC de l’explorateur de fichiers, nous pouvons observer que notre support de stockage se nomme bien désormais USB PS4.