Comment transférer une sonnerie sur votre iPhone à l’aide d’iTunes sous Windows

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Windows

Vous êtes sous Windows et vous vous demandez comment transférer une sonnerie sur votre iPhone à l’aide d’iTunes, dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif.

Suivez les indications ci-dessous pour transférer une sonnerie sur votre iPhone à l’aide d’iTunes.

1. Pour commencer, branchez votre iPhone.

2. Rendez-vous à l’emplacement où se trouve le fichier que vous souhaitez transférer sur votre iPhone et faites un clic-droit sur ce dernier et cliquez sur Copier ou bien sélectionnez votre fichier et faites Ctrl + C.

Remarque : Votre fichier doit être au format M4R, car toutes autres formats ne sera pas pris en compte par votre iPhone.

Dans notre exemple, nous nous rendons dans le dossier Sonneries présent dans le dossier Musique et nous faisons un clic-droit sur notre fichier nommé Three Days Grace – Pain.m4r et nous cliquons sur Copier.

3. Ensuite, ouvrez iTunes et cliquez sur l’icône Appareil.

4. Dans la section Sur mon appareil, cliquez sur Sons.

5. Après, cliquez sur les 3 points horizontaux à droite de l’intitulé Sons.

6. Puis, cliquez sur Coller.

Remarque : Si l’action Coller n’est pas présente lorsque vous cliquez sur les 3 points horizontaux, c’est que votre fichier n’est pas bon. Il vous faudra essayer un autre fichier M4R.

Vous pouvez constater que votre fichier est bien présent sous l’intitulé Sons.

Dans notre exemple, nous pouvons constater que notre fichier nommé Three Days Grace – Pain est bien présent sous l’intitulé Sons.

À noter : Il n’est pas nécessaire d’appuyez sur le bouton Synchroniser car votre fichier se transfert directement dans votre iPhone.

Et voilà, en vous rendant dans les réglages de Sons et vibrations et dans Sonnerie, vous pouvez observer que votre sonnerie est bien présente dans la liste de vos sonneries.

Dans notre exemple, notre sonnerie Three Days Grace – Pain est bien présente dans la liste des sonneries de notre iPhone.