• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Linux

Si vous souhaitez télécharger l’ISO de Linux Mint, dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif.

Remarque : Si votre ordinateur a été fabriqué avant 2007, vous ne pourrez peut-être pas installer la dernière version de Linux Mint (Pour plus d’informations, cliquez-ici), dans ce cas, si vous souhaitez quand même installer Linux Mint sur cet ordinateur des liens de téléchargement des anciennes versions sont disponibles sur le site officiel de Linux Mint.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour télécharger l’image ISO de Linux Mint.

1. Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel de Linux Mint, pour se faire, cliquez-ici.

2. Ensuite, dans le tableau qui se situe sous l’intitulé Download links, choisissez la version de Linux Mint que vous souhaitez télécharger et cliquez sur l’édition qui convient à votre ordinateur (32/64 bit).

Dans notre exemple, nous souhaitons utiliser la version Cinnamon et donc nous cliquons à droite de l’intitulé Cinnamon sur l’édition 64 bit.

3. Puis, dans le tableau qui se trouve sous l’intitulé Download mirrors, cherchez votre pays et lorsque vous avez trouvé ce dernier, plusieurs liens de téléchargement vous sont proposés, cliquez sur l’un d’eux.

Dans notre exemple, nous cliquons sur Crifo.org en face du pays France.

4. Enfin, dans la fenêtre Enregistrer sous, sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer l’ISO de Linux Mint et cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer cette dernière.

Dans notre exemple, nous sélectionnons Téléchargements dans l’arborescence et nous cliquons sur le bouton Enregistrer.

Et voilà, dès que le téléchargement de l’ISO de Linux Mint est terminé, vous pouvez fermer votre navigateur et ensuite vous rendre dans le dossier où vous avez enregistré l’image ISO pour constater la présence de cette dernière.

Dans notre exemple, nous fermons Google Chrome et ensuite nous nous rendons dans le dossier Téléchargements de l’explorateur de fichiers, où nous pouvons constater que l’ISO est bien présente.